La famille

« Revenir sur le devant de l’assiette avec un pain différent est aujourd’hui encore un challenge que nous sommes fières de relever chaque matin. »

Notre histoire, notre philosophie

Mamaten c’est l’histoire de deux femmes qui ouvrent la 1ere boulangerie sans gluten de Savoie en 2016.

Nancy et Mathilde, boulangères créatives de mère en filles choisissent un métier de coeur et de conviction. En boulangerie comme dans la cuisine familiale, chez Mamaten «  bien manger c’est prendre soin de sa santé » (et ça tombe bien puisque plusieurs enfants ont des sensibilités alimentaires).

Penser le pain différemment nous a emmené à explorer des saveurs, des textures inédites qui nous accompagnent désormais au quotidien. De nouveaux horizons gastronomiques ou l’innovation est de mise !

Nancy

Mathilde et Nancy – boulangères de mère en fille

Pour façonner cette partition à 4 mains nous sélectionnons rigoureusement les produits qui entrent dans la fabrication de nos pains et pâtisseries afin d’éliminer le risque de contamination croisée. Ainsi nos farines proviennent de moulins entièrement sans gluten. De multiples clients cœliaques (intolérance au gluten) nous font déjà confiance !

Avec 10 enfants à la maison, cuisiner sainement a toujours été une priorité. Du jardin à l’assiette, nous privilégions une cuisine simple, saine et ultra-gourmande

Nancy

Revenir sur le devant de l’assiette avec un pain différent est aujourd’hui encore un challenge que nous sommes fières de relever chaque matin.

Mathilde